Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
MAC-FLY (VIP) 21/01/2010 à 18H48
Sinon je voulais signalé que :

Impossible de mettre une parcelle récolter dans un groupe de parcelle

Impossible d'acheter des semences depuis la page "parcelle"

Et je voulais savoir les analyses de sol sont déjà réaliser en fait non ??? Car je ne vois pas de lien pour effectuer celle ci ???


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_79136_1 21/01/2010 à 18H48
depuis la mise a jour, je ne plus arracher mé dernière parcelle de patate et toute, jai deja ecrit a la hotline soit disant traiter mais le probleme et toujour belle et bien la
que faut-il faire ?

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 18H53
Quentin35, sur ma parcelle N°234689 j'ai semer et j'ai enfin reussi a mettre mon enrouleur mais il est surligner en rouge : "150 m³ (2.14 mm.) " - retenue collinaire insuffisante. Comment faire pour l'augmenter? Merci

____________________

REDROOSTERS 21/01/2010 à 19H01
Zookeepall je te remercie pôur ta réponse mais si je comprends bien si j'ai pas de rivières ou ruisseaux il ne sert a rien de faire des retenues collinaire même si certaines parcelles sont en pentes
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 19H03 21/01/2010 à 19H04
MAC-FLY, ça sert à rien de faire un copier/coller de tes questions déjà posées. Je les ai vu t'inquiètes pas (surtout qu'elle sont en rouge). Si j'ai pas répondu c'est soit parce que ce ne sont pas des problèmes prioritaires ("Impossible d'acheter des semences depuis la page "parcelle") ou alors parce que tu me donne pas assez d'info (Impossible de mettre une parcelle récolter dans un groupe de parcelle) ou alors parce que la réponse est dans ma news d'hier ("Et je voulais savoir les analyses de sol sont déjà réaliser")...

Je vais quand même répondre à ta 2è question : c'est peut-être déjà corrigé ! (Je crois me rappeler que tu utilises IE donc je le déduis). Réessaies et redis moi (si c'est ça, ça ne concernait pas que les parcelles récoltées).
REDROOSTERS 21/01/2010 à 19H07 21/01/2010 à 19H09
Vu l'augmentation du débit des sources, si je comprends bien , il vaut mieux choisir les parcelles de mauvaises qualité pour faire des prairies pour les animaux, vu que la qualité de la parcelles n'intervient pas sur la qualité de l'herbe . Dites moi si je me trompe. Je ne parle pas du foin seulement de l'herbe broutée par les animaux
JOUEUR_79136_1 21/01/2010 à 19H08
pourrai tu essayer de regler mon probleme stp quentin sa devient urgent
merci d'avance de ton boulo

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MAC-FLY (VIP) 21/01/2010 à 19H09
QUENTIN35 :

c'est bon ca marche pour le classement des parcelles fraichement récolter à remettre dans un groupe,

Pour la semance je ne sais pas j'ai fini les semis

Sinon ça rame un max, sauf aprés 22 h

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 19H13
ZOOKEEPALL, ouais c'est pas très compréhensible. Même moi qui ai développé ce truc la j'ai du mal à comprendre. Il va falloir que je revois ça. Si je me souviens bien, les 150 m3 c'est ce que peut débité ton enrouleur par jour. Ces 150 m3 te permettrons de gagner 2.14 mm sur l'ensemble de tes 7 ha. Mais comme tu as que 44 m3 dans ta retenu, c'est affiché en rouge pour te dire que tu ne pourras pas atteindre les 2.14 mm escomptés. Ca puisera dans la limite de la source. Je crois me souvenir que ne pouvais pas afficher réellement ce que tu allais gagner en mm en fonction de ce qu'il y a dans la retenue car plus parcelles peuvent piocher dans la même retenue.
JOUEUR_23886_6 21/01/2010 à 19H16
bonjours, juste une petite proposition, pour acheter de l 'engrais, il faudrai faire un peu comme ne vrai; en automne les brix baisse et on fait des stock ou on achete au primtemp mais cela est plus cher, qu'en pensez vous ?

____________________

JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 19H16
TONY167, je pense que ton problème est du au fait que tu n'as pas défané.

Bon moi je vous laisse pour aujourd'hui, j'essaie tant bien que mal d'apprendre à jouer de la guitare, il faut que j'aille m'entrainer.
JOUEUR_55654_2 21/01/2010 à 19H17 21/01/2010 à 19H18
@Tony167: c'est parce que tu n'as pas défané il y a un sujet à ce propos sur le forum culture

sinon Quentin ,tu peux me confirme les image des parcelles déchaumées et labourées car j'ai l'impression qu'elles sont inversées non?

____________________
JOUEUR_669_7 21/01/2010 à 19H18
Salut Quentin, content de te voir sur le suivis de la nouveauté qui est vraiment très bien et sur laquelle je ne trouve rien à dire.

Je voudrais savoir si il n'était pas possible de rajouter une option dans "mes préférences" pour pouvoir toujours arriver sur le menu "parcelles à travailler". Et aussi, minime détail, quand on fait des commandes ETA de traitement on arrive pas direct sur le pulvérisateur mais sur sa page parcelle et on doit sélectionner ce qu'on doit faire.

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_79136_1 21/01/2010 à 19H22
effectivemen je savai pas que le defanage sur les parcelle de patate etait devenu obligatoire la moindre des chose sa aurai etai de prevenir presque 100 hectare de PDT a la poubelle c'est gacher,


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_55654_2 21/01/2010 à 19H27
@Tony, a fait des années que bon nombres d'entre vous ont fait de grosses économies en ne défanant pas sans perte de rendement, à force d'exploiter des bugs il faut bien deviner qu'un jour ils sont corrigés

@TOMHU80: oui enfin moi c'est surtout le faite de ne toujours par revenir à la page de commande ETA apres une récolte (moisson, haricot etc) ca m'énervait avant et c'est toujours présent Quentin si tu peux faire qq choses

____________________
JOUEUR_79136_1 21/01/2010 à 19H40
oui je sais bien mé juste prevenir que le défanage serai obligatoire desormais, sa m'aurai etait légitime et normale pour tout le monde....


jai un beug moi quand je veux renommer une parcelle je fait le petit V vert et sa m'envoi sur une page d'erreur

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_55654_2 21/01/2010 à 20H22
tiens je pense à un truc, on voit bien maintenant que la paille, le fumier et les CI ont un apport certain sur les éléments nutritifs du sol mais est-ce qu'ils ont conservés leur pouvoir améliorateur de rendement?

____________________
JOUEUR_62805_2 21/01/2010 à 20H36 21/01/2010 à 20H38
que faire des stocks d'ancien produit phyto., pour l'engrais on été avertis mes pas pour les phyto.. Je me retrouve avec de gros stocks et donc une perte relativement importante !!
Sinon très bien ces nouvelles modif.
MAC-FLY (VIP) 21/01/2010 à 20H43
FARMER GREG : Bha je dirais oui étant donner que les élements nutritifs sont liées en régle générale au rendement ainsin que la qualiter... Mais à confirmer

Ceci dit ça serais logique !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_173975_1 21/01/2010 à 20H47
Bonsoir tout le monde

Je trouve le nouveau systeme " bien " pour le moment, je reste perplexe sur certain point

Je vais m'y faire. Par contre j'ai remarqué que l'on ne pouvais plus voir le nombre de parcelle et d'Ha que l'on a en direct
p'tit détail

J'ai du mal avc les engrais etc.. je ne comprend pas trop les principes, et un peu le reste, mais je vais bien finir par y arriver

A plus les gens

Noé

____________________
ETA Noé80 dispo dans toute la Picardie !! 7j/7 n'hésitez pas !

Une passion, on la respecte... L'agriculture on fait mieu, on vit avec !

Noé80
JOUEUR_111525_2 21/01/2010 à 21H15
QUENTIN35
j'ai laissé mon utilitaire chargé, tu vas voir, je ne peux pas vider directement en local phyto

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_156802_2 21/01/2010 à 21H19 22/01/2010 à 11H01
bonjour, félicitation aux admins pour les nouveautés cultures je trouve ca super! bon boulot!
Cependant le seul petit truc qui me chagrine un peu c'est la qualité des recoltes par rapport a la qualité de la terre, je trouve dommage que la qualité d'une parcelle joue sur la qualité de la récolte, quelle joue sur le rendement ca ok! mais si on fait du bon boulot sur une parcelle de mauvaise qualité (semis et recolte par beau temps, bonne gestion des apports d'engrais et traitement réalisé rapidement et jauge eau et soleil bonne) je ne vois pas pourquoi la qualité de la recolte ne serait pas bonne! non?

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_1186_7 21/01/2010 à 21H20
Je n'ai pas réussi non plus à le faire, j'ai mis dans l'entrepo. Je pensais attendre demain, me disant que je l'avais construit aujourd'hui, mais finalement j'ai acheté parce que je n'avais aps vendu mes PAs. Je sais, c'est pas constructf ce que je dis-là, sauf que je suis dans le même cas que d'autres, le local phyto n'apparaît pas dans la liste pour vider.
JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 21H32
Noe80 pour voir tes hectares de terres en direct, il te suffit de cliquer sur Parcelles a travailler

____________________

JOUEUR_111525_2 21/01/2010 à 21H34
annoue, tu peux mettre dans ton local mais il faut que tu ailles dans entrepot, transférer la marchandise vers un autre batiment

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :